NOS

AVANTAGES

La contribution AGEFIPH (secteur privé) ou FIPHFP (secteur public) est versée par les entreprises ne remplissant pas leur obligation d’emploi de personnes en situation de handicap. En effet, la législation française impose à toute entreprise de 20 salariés et plus l’obligation d’embaucher des personnes en situation de handicap, à hauteur de 6% de l’effectif global de l’entreprise (article L5212-1).

Chaque année, les employeurs doivent remplir la déclaration obligatoire d’emploi des travailleurs handicapés (DOETH). Les entreprises remplissant leur obligation sont exonérées de la contribution AGEFIPH/FIPHFP.

Comment diminuer sa contribution AGEFIPH grâce à Handyjob ?

Aujourd’hui en France si l’employeur met en œuvre certaines mesures favorables à l’emploi de travailleurs handicapés, il peut voir le montant de sa contribution AGEFIPH diminuer : uniquement s’il remplit un de ces critères

Conditions requises

Depuis sa création en 2010, Handyjob favorise l'insertion dans le monde professionnel des travailleurs en situation de handicap dans différents domaines de services techniques dédiés aux organisations et aux particuliers. Entreprise adaptée et diversifiée, les valeurs sociales et solidaires conduisent la démarche d'Handyjob au quotidien.

CONTACT

Antenne Haute normandie

Handyjob © 2018, Tous droits réservés |Développement & Conception Agile by La Coding